Accessoires & cie, Chapeaux et couvre-chefs, Enfant

Le chapeau de soleil de la Bestiole

Ma surjeteuse est en panne et pour moi c’est le drame.

J’étais en plein sarouels (et préparation du billet correspondant) quand elle m’a lâchée sauvagement. Le SAV l’attend.

Du coup, me voilà sans projet couture. Je suis perdue sans ma surjeteuse. Alors, grâce à Pinterest, je suis tombée sur un super patron (en anglais) pour réaliser un Bucket Hat (littéralement « chapeau seau »)  – un bob ou un chapeau de soleil en plus poétique.

Le patron d’origine est signé Oliver + S mais j’ai préféré utiliser ensuite le tuto de AppleGreen Cottage –> ICI pour le montage car plus simple.

Nous avons donc un chapeau réversible. Très facile à faire si on suit bien le tuto et surtout il est primordial de faire attention aux marges de couture incluses, à savoir 1/2″ soit 1,27 cm exactement.
Par bonheur, ma MAC est dotée de repères de couture en cm et en pouces!

Le modèle d’aujourd’hui est le chapeau de soleil de la Bestiole, réalisé en « Large », soit du 6-8 ans.

En popeline fuschia et Liberty Capel fuschia.

Moi qui ratait systématiquement les chapeaux, là il est réussi!!!!

A venir, une version garçon.

Par défaut

Laisser un commentaire

