Customisation, Enfant, France Duval Stalla, Ivanne S, Jupette, Uncategorized

Mini-Perle d’hiver #1

IMG_0012

Je participe bientôt à un évènement où je pourrais montrer mes capacités de couturière.
Pour cela, ma mission, si je l’accepte est de coudre des vêtements pour Judith et sa copine Ella, pour qu’elles puissent éventuellement faire un petit défilé.
La mission est laborieuse pour tous ceux qui connaissent mon emploi du temps chargé. Mais je tente!

J’ai décidé dans un premier temps de coudre à Ella, 5 ans, une jupe Mini-Perle d’Ivanne Soufflet.
Comme il fait plutôt froid et que l’évènement a lieu en décembre, je suis partie sur une version plutôt pour les fêtes.

Voici donc, une Mini-Perle hivernale et « brillante »,  en matelassé rose pâle, passepoil et biais argentés (dont je suis fétiche, j’en mettrais partout…) de France Duval-Stalla et pour la touche de fraîcheur ensoleillée, j’ai doublé les poches italiennes et la ceinture avec le Liberty Mauvey rose.

C’est une version B du patron, donc sans les plis devant et sans le volant, en 6 ans.
Elle est moelleuse à souhait.

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

Il va sans dire que toutes les coutures intérieures ont été surjetées. Finitions parfaites.

Enjoy!

Par défaut

2 réflexions sur “Mini-Perle d’hiver #1

Laisser un commentaire

