Accessoires & cie, Cadeau, Customisation, Enfant, Maroquinerie

Atelier couture : duo de trousses plates!

On est en pleines vacances scolaires et je « profite » de cette semaine avec quelques temps rien qu’avec ma Bestiole de 4 ans et demi.
Sa meilleure copine, Alizée qui a 5 ans, a sa maman qui travaille cette semaine alors j’ai proposé de prendre Alizée pour que les deux demoiselles puissent jouer.

Hier nous avons fait un atelier pâtisserie en faisant des langues de chat.

Aujourd’hui, c’était atelier couture. Chacune à tour de rôle, assise sur mes genoux, m’aidait à guider le tissu!

Nous avons donc confectionné à 4 mais, de jolies trousses plates, avec des tissus de mon stock : un coton enduit acheté chez Pititissus ; une popeline fushia achetée chez Cousette (choisie par la Bestiole) ; une toile de coton violette pas trop épaisse achetée chez Kréatiss (choisi par Alizée) et des fermetures à glissières métalliques que j’avais.

Voilà le résultat final, avec deux petits bouts de biais pliés de chaque côté.

Petit détail : pas de coutures apparentes, on a fait des coutures anglaises.

IMG_1394

IMG_1395

IMG_1396

IMG_1397

Et voilà de quoi ravir des poulettes en 30 minutes!

Par défaut

Laisser un commentaire

