Accessoires & cie, Cadeau, Customisation, Maroquinerie

Les cadeaux de l’Assistante Maternelle : le Nanette Bag© (by Perlipo) et une trousse à maquillage

Voilà, demain mon Loulou passe sa dernière journée chez sa « nounou ». Il y aura passé un peu plus de 4 mois. Et dès lundi, il intègre la crèche.

J’ai tenu à confectionner le cadeau de départ. Bon certes mon fils n’aura pas participé mais je sais qu’il l’inondera de sourires, de gazouillis pour cette der des der.

Pour son cadeau, j’avais d’abord juste prévu une trousse à maquillage qu’elle pourrait glisser dans sa valise pour le week end par exemple. J’ai cherché des idées sur Pinterest (j’adore ce moteur de recherche pour tous les tutos, DIY, ou juste bonnes idées ou inspirations). J’ai mixé un peu tout ça et cela donne cette trousse, patron homemade.

Elle est réalisée en simili cuir rouge corail assez souple et en coton imprimé « Forest Floor » de Cloud9 Fabrics.

IMG_1374

IMG_1376

Et puis, en réfléchissant, j’ai pensé que c’était un peu « léger ». Après tout, mon fils a passé 4 super mois chez elle, à évoluer, à faire des découvertes, à aller écouter les contes à la bibliothèque. Alors ça méritait bien un « petit » complément.

C’est là que j’ai directement pensé au « Nanette Bag© » de Perlipo, en version mini. Je l’avais déjà vu réalisé par une amie. Et j’avais peur de me lancer, la maroquinerie c’est pas trop mon truc normalement.

Et puis, finalement, voici ma version, toujours en simili cuir rouge corail et mon coton imprimé. Le principe du Nanette Bag est d’être réversible. Et ainsi, d’avoir sur une face la partie unie en haut et sur l’autre face, en bas!

Le patron est super bien fait et le résultat est juste magnifique. J’ai sué des gouttes quand même hein, parce que coudre du simili c’est duuuur.

IMG_1375

IMG_1373

Et voilà, de biens jolis présents pour remercier Anne-Florentine pour ces 4 mois!

Par défaut

Laisser un commentaire

