Bébé, Customisation, Enfant, France Duval Stalla, Grains de Maïs, Ivanne S, Robe, Vêtements

Une robe ALULA pour le premier anniversaire de Sya

La jolie petite Sya aura 1 an le 2 avril 2015. Déjà.

Je me souviens d’elle à la maternité, petite boule d’amour…et je ne savais pas encore que je couvais mon petit Louis, je l’apprenais 1 semaine plus tard!

Revenons à nos aiguilles : Jessica m’a confié la lourde tâche de coudre la robe d’anniversaire de sa poupée. Je lui ai proposé la robe Alula, un très beau modèle d’Ivanne Soufflet, issu de son ouvrage Grains de Maïs.

C’est une très jolie robe avec des plis creux devant, un col, une double goutte dans le dos. Le tout animé par des pattes décoratives au col et au bas de la robe.

Au niveau des coloris et des tissus choisis : la robe est réalisée en popeline fushia et les pattes décoratives en satin argent pour le contraste. Le biais des ourlets des emmanchures et du bas de la robe est le biais métallique argenté de France Duval Stalla.

Jessica n’étant pas fan des imprimés fleuris tels que proposés dans le livre.  En même temps, on sait bien que les photos des livres n’ont pas pour but de reproduire le modèle photographié à l’identique, donc cela me va parfaitement de ne pas devoir m’y conformer.

Les tissus ont été achetés chez Cousette.

La robe Alula taille petit, je l’ai cousue en 4 ans.

IMG_1022

IMG_1024

IMG_1026

IMG_1028

IMG_1030

Ma petite finition+ à moi : faire une couture à l’anglaise pour les coutures d’épaules et des côtés.

Par défaut

Une réflexion sur “Une robe ALULA pour le premier anniversaire de Sya

Laisser un commentaire

