Customisation, Enfant, France Duval Stalla, Grains de couture, Grains de Maïs, Ivanne S, Jupette, Top et petits hauts, Vêtements

Défi Couture avec Loroven : la Mini-Perle (imposée) et la tunique Ascella* (figure libre)

Je suis pas peu fière de vous parler de mon amie Loroven. Elle s’est mise à la couture après la naissance de sa 3ème « grâce » à mon cadeau fait-main. Et je dois dire qu’elle se débrouille plutôt très bien.

Du coup, nous nous sommes lancées dans un petit défi couture tout à fait amical.

L’objectif : la jupette « Mini-Perle » d’Ivanne Soufflet avec laquelle nous devons associer un top en figure libre. Ce qui est « rigolo » c’est que je couds en 4 ans pour ma Bestiole qui a 4 ans (et 1/4) et qu’elle aussi coud en 4 ans…pour sa poulette qui a 2 ans (et 1/2). Autant dire que ma 4 ans est petit gabarit!

C’est donc la première fois que je couds cette jolie jupe, version « enfants » de la jupe Perle de Nacre dont j’avais fait le crash test.

Que dire? Que j’ai largement préféré cette version mini que la version adulte. Plus simple à faire, sans fermeture Eclair, élastiquée au dos et avec de sublimes finitions qui apportent vraiment un charme fou.

Et ce qui est top, c’est qu’au final, on peut la réaliser à partir de matières bien différentes, ce qui rend la Min-Perle intemporelle et tout-terrain.

Pour cette première version, j’ai choisi un velours milleraies bleu canard, associé à un passepoil et un biais argentés, un coton imprimé « feuilles » pour les doublures de la ceinture et le fond de poche et un biais bleu pour ganser les poches.

En résumé : JE L’ADORE! Si je pouvais la coudre à ma taille, je fonce!!!!

IMG_1001

IMG_1002

IMG_1003

Pour le top en figure libre, au départ, je pensais à un top jersey mais je n’arrivais pas à trouver THE couleur pour l’assortir.

Puis, j’ai eu la révélation en furetant dans mon Grains de Couture pour enfants et j’ai choisi de réaliser la tunique ASCELLA*.

Sur les photos, on voit qu’Ivanne a utilisé une popeline qui donne de l’ampleur et une certaine rondeur au modèle. Et, au gré de ma visite chez Arrow Workshop, je suis tombée sur le plumetis coloris banane de France Duval Stalla. Il va apporter de la légèreté et de la fluidité à cette tunique qui la rend portable au printemps avec un t-shirt dessous et en été, sans rien d’autre.

Pour l’harmonie des couleurs, j’ai repris du biais argenté pour les ourlets rapportés et pour le ruban d’encolure. Pour les pattes décoratives, j’ai repris mon tissu « feuilles », un petit bout de tissu blanc à étoiles dorées et un petit bout de biais bleu.

IMG_0999

IMG_1004

IMG_1005

IMG_1006

Donc, voilà une tunique qui va parfaitement avec cette mini-perle et qui ira très bien sur un jean’s aussi!

IMG_0998

 

Publicités
Par défaut

3 réflexions sur “Défi Couture avec Loroven : la Mini-Perle (imposée) et la tunique Ascella* (figure libre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s