Cadeau, Enfant, Grains de couture, Grains de Maïs, Ivanne S, Jupette, Vêtements

La jupe « Mini-Perle » d’Alizée

Voici ma seconde version de la jupe « Mini-Perle » d’après le patron d’Ivanne Soufflet, premier modèle de sa griffe « Ivanne S ». Je vous montrerai la première version bientôt car elle fait partie de mon Défi Couture avec Loroven.

Elle est réalisée en velours milleraies bleu canard acheté à Mondial Tissus.

Pour le passepoil, le biais et le fond de poche, j’ai choisi le liberty Capel fushia.

C’est une Mini-Perle en 6 ans, dans la version A du patron, c’est à dire avec les poches à l’italienne et les plis obliques sur le devant.

J’ai également choisi de faire tous les détails intitulés « finitions+ » du patron : poches gansés, passepoils…

Et mon petit + à moi a été d’entoiler la zone prévue pour les boutonnières qui permettent le passage de l’élastique réglable : le Liberty étant très léger, ça a permis de les faire plus aisément.

IMG_0997

IMG_0995

IMG_0996

IMG_0994

IMG_0991

J’adore cette jupette! Elle sera offerte à Alizée, la copine de classe de ma Bestiole, qui fête ses 5 ans!

Par défaut

Laisser un commentaire

