Citronille, Customisation, Intemporels pour enfants, Robe, Vêtements

La robe trapèze by Citronille….réversible!

Je n’ai cousu qu’une robe trapèze de ma vie, la bestiole avait 6 ou 12 mois…

Il était temps que je m’y remette!

J’ai choisi de mettre à l’honneur le sublime tissu du designer américain Michael Miller « On Parade ». Or, la frise qui fait tout le charme de ce tissu, le borde de façon très linéaire…et le bas de la robe de Citronille – Astrid Le Provost – est légèrement arrondi. J’ai donc redessiné le bas de la robe pour que la parade d’enfant suive parfaitement la ligne d’ourlet.

Je n’ai pas réalisé de parementures mais une « seconde » robe en coton rose, agrémentée sur le devant et le dos d’appliqués entoilés en forme de fleurs avec du vichy rose. Cette doublure donc est assemblée à la robe principale de façon à rendre la robe finale entièrement réversible.

Pour les mensurations : largeur 6 ans et longueur intermédiaire entre le 6 et le 8 ans. Parfaite version pour l’été de ma Bestiole!

IMG_0985

IMG_0986

IMG_0987

IMG_0988

Par défaut

2 réflexions sur “La robe trapèze by Citronille….réversible!

  1. J’adore le concept de la robe réversible, tant qu’à faire une parementure ou une doublure, autant en profiter ! J’adooooooore tes tissus, elle est vraiment TOP ta petite robe trapèze !

Laisser un commentaire

