Customisation, Enfant, France Duval Stalla, Recyclage, Top et petits hauts, Vêtements

Le gilet molletonné de France Duval Stalla ou l’art de recycler un pull polaire de papa

Papa est un grand grand fan de la marque « The North Face » et surtout des pulls polaire. Il en a toute une collection dans une panoplie de coloris.

Dans la couture, ce qu’il y a d’intéressant aussi, c’est de recycler des matières : rideaux, draps, housses de couette…de récupérer boutons, fermetures à glissière..
Et dans le cas présent, recycler un pull polaire de papa qui était voué à finir dans les bacs de récupération de vêtements de la commune.

Papa porte des vêtements en XL. Du coup, il y a suffisamment de tissu pour créer un vêtement pour notre 4 ans.

Mon choix s’est porté sur le gilet molletonné dont France Duval Stalla offre le patron gratuitement.

La particularité de ce gilet est qu’il possède des mancherons et qu’il est réversible.

Celui de la bestiole a donc une face en polaire noire et l’autre face en coton imprimé « automne gris » de chez Ma Petite Mercerie. Un biais assorti vient compléter le tout, en guise de ruban pour nouer le gilet.

Les difficultés rencontrées :

* l’assemblage des mancherons au reste du travail : le déchiffrage des explications m’a valu plusieurs lectures et malgré tout, j’ai dû chercher sur le net de l’aide sur les forums car le schéma n’est pas clair du tout.

* les épaisseurs  : entre ma polaire pourtant peu épaisse, la ouatine et mon coton imprimé, cela devient compliqué quand l’assemblage des mancherons (3 épaisseurs) se fait sur les 2 épaisseurs polaire/ouate.

Sinon, ce gilet molletonné est très chouette, on va dire que cette réalisation est un premier essai, avec des imperfections. Pas forcément visibles au premier coup d’oeil, mais moi je les vois 🙂

Je réitèrerai mais avec une ouatine moins épaisse. Car même si FDS préconise 1 cm, je trouve que ça fait beaucoup au final.

IMG_0910

IMG_0911

IMG_0912

Par défaut

Laisser un commentaire

