Bébé, Customisation, Linge de lit - Bébé

La turbulette japonisante d’Alexandre

Je ne vous présente plus le modèle de la turbulette japonisante by Kallou  – que j’ai déjà réalisée pour Sya (avec les manches) et pour mon petit Louis (sans les manches).

Marie, la maman d’Alexandre (qui aura 1 an en avril 2015), a flashé sur ce modèle sans manches. Au départ, elle souhaitait que je puisse y intégrer des ouvertures pour le passage des harnais du siège auto, mais je n’ai pas su comment le faire sans « charcuter » mon travail. Du coup, nous avons convenu d’une turbulette « simple », en 12 mois.

Elle est donc réalisée en minkee gris perle (acheté chez Pititissus) et un coton imprimé sur le thème des martiens / bonhommes de l’espace (acheté chez Mondial Tissus).

Comme à mon habitude, la turbulette est cousue de telle sorte que toutes les coutures soient cachées, ce qui rend la turbulette réversible, mais pas forcément nécessaire sur ce modèle hiver, rembourré de ouate.

J’ai réalisé un appliqué « véhicule » avec le tissu imprimé.

La petite particularité c’est que c’est coupé aux épaules, et que la couture est donc remplacée par des pressions Kam.

IMG_0898

IMG_0899

IMG_0901

Par défaut

2 réflexions sur “La turbulette japonisante d’Alexandre

Laisser un commentaire

