Enfant, Robe, Vêtements

La robe à plis de la Bestiole

Voilà quelques temps que je n’avais pas touché la machine à coudre.

Entre les récents évènements et les travaux à la maison, elle avait eu le temps de prendre un chouilla la poussière. Après un bon nettoyage, la voici qui reprend du service pour réaliser une robe pour ma 4 ans.

J’avais de la flanelle rose à pois taupe que j’avais acheté chez Mondial Tissus. Au début, je voulais en faire un pyjama mais ne trouvant pas de patrons à mon goût, je me suis dis qu’elle ferait aussi bien une jolie robe d’hiver, à porter avec un sous-pull. La flanelle, c’est quand même tout doux et chaud, alors c’est bien dommage de la cantonner à des vêtements de nuit.

J’ai choisi le patron de la robe à plis (modèle W) du livre « Basiques pour les 2 – 6 ans » de Carole FAVERO.

Je l’ai découpé en 6 ans, je n’ai pas mis de marges de coutures, mais j’au cousu à 0,75 cm du trait de coupe. Du coup, je pense que ça fait un 5 ans. J’ai raccourci le bas de 3 cm et j’ai fait le choix d’un ourlet rapporté plutôt qu’un ourlet rentré classique.

Cette robe possède une fente au niveau de l’empiècement du dos, sur laquelle vient un ruban qui sert d’attache avec le bouton. J’ai choisi de poser un petit bout de biais qui contraste avec le rose et de remplacer le bouton par une pression résine.

L’effet rend tellement bien que mon empiècement dos est devenu le devant !

Parlons des plis. Elle s’appelle robe à plis…mais à aucun moment il n’est question de plis, mais de fronces qu’il faut répartir. Je n’avais pas envie de fronces, alors j’ai fait des plis. 5 devant et idem au dos.

En bref : ce modèle est ultra facile à coudre, rapide (même avec un nouveau-né, j’y suis arrivée…) que je referai certainement , même en version sans manches pour une version estivale.

100_5089

100_5090

100_5091

100_5092

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “La robe à plis de la Bestiole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s