Bébé, Citronille, Pantalons and co, Vêtements

Une barboteuse « baleine » pour l’été de Louis

Ce n’est pas si simple de trouver des patrons pour bébé garçon j’ai l’impression.

Ou alors, c’est parce que j’avais l’habitude de coudre pour une fille…alors déjà trouver des patrons jolis c’est dur, mais trouver aussi des tissus garçons sympas …c’est pire!

Depuis des mois, j’avais envie d’aller chez Mondial Tissus, mais la seule boutique du département ayant fermé, il faut aller dans le département voisin, à 45 km vous en trouver un.

Alors,un samedi matin, nous avons organisé un périple et du coup, j’en ai profité! 4 cotons imprimés, 1 velours milleraies, 1 flanelle, des fils, de l’élastique, des épingles.. me voilà ravie.

Pour cette barboteuse, c’est un tissu très estival donc, choisi par la grande soeur, un coton imprimé baleines bleues. Parfait pour les vacances, pour crapahuter tranquillement dans l’herbe et dans le sable.

J’ai choisi le patron du livre « Intemporels pour bébé » d’Astrid Le Provost aliais Citronille. Pas de difficultés particulières rencontrées, mais je m’aperçois que mes boutonnières ne sont pas belles du fait de la finesse du tissu. J’aurais dû m’écouter et mettre des pressions résines, comme à l’entrejambe.

Cependant, je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve ce modèle trèèèès évasé au niveau des fesses. Bon on verra si petit Louis sera plus potelé que sa soeur au même âge…et puis je me dis qu’en couches lavables, les fesses seront rembourrées et auront donc besoin d’un peu plus de place 🙂

Voici donc la barboteuse terminée:

IMG_0745

Par défaut

Une réflexion sur “Une barboteuse « baleine » pour l’été de Louis

Laisser un commentaire

