Bébé, Customisation, Pantalons and co, Vêtements

Pantalon « Bohème » , patron by Perlipo©

J’ai fait la connaissance virtuelle de Perlipo via Facebook alors que je lui achetais des couches lavables d’occasion pour ma fille. Et j’ai appris qu’elle était une jeune maman créatrice de patrons divers (le Perlipoppins bag, le nanette bag…) et très branchée maternage.

Dans ma quête de patrons pour Louis, j’ai tout de suite pensé à elle pour trouver mon bonheur car elle a deux garçons maintenant.

Via sa boutique Etsy, j’ai donc fait l’acquisition de ce nouveau patron, le pantalon « bohème ». Pantalon mixte, prévu en taille 3 / 6 / 9 mois, avec une petite poche bouffante cousue sur le côté de la jambe.

J’ai décidé de le coudre en 3 mois, dans le velours milleraies bleu canard acheté chez Mondial Tissu. La poche est réalisée dans un tissu Michael Miller qui s’appelle « Les monsieurs en ville » acheté chez Linna morata.

Aucune difficulté rencontrée. Ce patron est très bien réalisé. La seule chose qui manque peut être, les dimensions d’élastiques nécessaires pour le bas des jambes et la taille. Du coup, n’ayant pas le bébé sous la main, n’est ce pas…, j’ai fait à l’oeil.

Bref, un patron que je recommande tout de même pour sa simplicité de réalisation.

IMG_0743

IMG_0744

Par défaut

Une réflexion sur “Pantalon « Bohème » , patron by Perlipo©

Laisser un commentaire

