Cadeau, Customisation, Maroquinerie

Parce qu’une amitié de 10 ans, ça se fête : la pochette à noeud (cadeau n°1)

Je vous avais déjà parlé du principe du SWAP: au sein d’un groupe de copines, on fait un tirage au sort par une main chaste et on offre un cadeau à quelqu’un , qui offre elle-même à quelqu’un d’autre etc…

Le but, faire plaisir mais avec le plaisir aussi de recevoir un cadeau d’une copine « inconnue » jusqu’à réception ou ouverture du colis.

Cette fois-ci, le SWAP est pour fêter nos 10 ans.

10 ans d’une amitié tissée d’abord via le net entre un groupe de filles, toutes un peu rêveuses, timbrées, psychos, intellos à nos heures mais toujours présentes puis petit  à petit rencontrées IN REAL LIFE.

J’ai la lourde tâche d’offrir un cadeau à Nad (et sa jolie Neyalen de presque 8 ans). Evidemment, pour nous simplifier le boulot, on a fait un document global où nous avons noter nos « j’aime/j’aime pas ».

Pour son 1er cadeau homemade, je suis partie sur l’idée d’une pochette à noeud, j’avais craqué sur l’idée sur Pinterest.

Pour ce modèle, je l’ai réalisé en drap manteau noir, simili cuir or et fermeture éclair moutarde.

Elle pourra servir juste de pochette à maquillage, à papiers, à secrets de fille… ou en pochette de soirée aussi.

Patron : AUCUN, j’ai tout fait à « bisto de nas » comme on dit dans le sud ouest (à vue d’oeil) et surtout de comment je l’imaginais. Ma difficulté est que je n’ai pas de pieds presseur adapté au simili cuir et que coudre cette matière sans, c’est trèèèèèès compliqué.

Voilà les photos:

100_4841

100_4843

Par défaut

Une réflexion sur “Parce qu’une amitié de 10 ans, ça se fête : la pochette à noeud (cadeau n°1)

Laisser un commentaire

