Citronille, Enfant, Intemporels pour enfants, Top et petits hauts

Un tablier croisé réversible (Elsie de Citronille)

Le tablier croisé est extrèmement connu par les couseuses, c’est peut être même un des premiers articles que les mamans couseuses qui ont une petite fille réalisent.

J’en compte plusieurs à mon compteur aussi…et je me suis rendue compte que Citronille n’avait « rien inventé », que ce tablier existe depuis un bail par des tonnes de créateurs de patrons…gratuits ou payants.

Bref, moi j’ai le patron de Citronille, ma fille en a eu un petite, puis j’en ai offert en les redimensionnant en 3/6 mois pour des bébés estivaux.

Et ce matin, en panne d’inspiration, je me suis dit que j’allais en faire un, mais Citronille taille GRAND, la version faite ici est un 2/3 ans que ma bestiole porte pile poil (elle a refusé la photo porté) pour ses 3 ans et demi.

Il est confectionné dans un tissu hiboux turquoise (tirant sur le vert un peu) acheté chez Pititissus et un coton vert sapin. J’ai choisi de surpiquer le travail  après l’avoir retourné et repassé pour plus de tenue après lavage.

100_4863

100_4864

Par défaut

Laisser un commentaire

