Citronille, Customisation, Enfant, Intemporels pour enfants, Top et petits hauts, Vêtements

Le top à bretelles nouées (by Citronille)

Pour être assorti avec son pantalon bouffant hibou, qui est « voyant » tout de même, il fallait que je couse un top un peu plus soft qui rappelle les coloris de l’imprimé hibou rose.

Dans mon stock de tissu, j’ai trouvé un coton turquoise/bleu idéal car il contrebalance bien le rose soutenu et je me suis tout de suite imaginé ce tissu dans le top à bretelles nouées du livre d’Astrid le Provost « Intemporels pour enfants ».

Les modèles de Citronille (son petit nom de créatrice de patrons) taillent plutôt grand de manière générale, alors pour ma 3 ans et demi qui met du 3 ans du commerce, j’avais peur que le 4 ans soit grand…mais en même temps je savais que le 2 ans était trop petit pour l’avoir déjà réalisé en cette taille l’été dernier.

Du coup,j’ai bidouillé:

– rallongé la partie « jupe » du top, comme si je la faisais pour un 6 ans, j’avais trouvé un brin court sur le 2 ans

– gardé la longueur totale de la jupe , j’ai un peu moins froncé

– gardé les empiècements en 4 ans

– rallongé les bretelles que j’ai faites quasi en 8 ans puis j’ai fait du 25 cm de long (j’avais été frustrée de ne pas pouvoir faire de double noeud tellement la version du 2 ans elles sont courtes)

– ajouté deux petits appliqués hiboux

– réalisé les bretelles avec le même tissu hibou rose pour le petit rappel et créer un ensemble.

– galéré au possible avec la patte indéchirable, décidément ce n’est pas une technique que j’affectionne.

 

Il a fallu que j’use de supercherie avec la-dite bestiole pour qu’elle accepte de l’essayer : j’ai dit qu’elle aurait le droit de faire une grimace :

100_4856

Et comme après elle ne veut pas le quitter, forcément hein, elle boude :

100_4858

Par défaut

2 réflexions sur “Le top à bretelles nouées (by Citronille)

Laisser un commentaire

