Customisation, Linge de lit - Bébé

Une housse de matelas à langer tout en douceur…

Un matelas à langer tout le monde connait (enfin, nous les mamans ont connait).

C’est épais pour pouvoir changer bébé de façon confortable pour lui….mais tellement confortable que la matière n’est pas vraiment adaptée par les fabricants des dits matelas. Du plastique…voilà ce sur quoi votre bébé aura les fesses et le corps.

C’est froid et les fesses collent sur cette matière …bref, c’est nul en soi!

Alors pour palier à ces désagréments, des marques se mettent à fabriquer des housses pour ces matelas. Souvent assorties au linge de lit que la future maman aura pris soin de sélectionner dans sa liste de naissance si elle en fait une, qu’elle aura assorti aux coloris des murs.

Alors pour « faire comme eux », j’ai soumis cette idée à Jessica pour compléter sa panoplie de chambre.

J’avais déjà expérimenté des housses pour ma fille, je lui en avais cousu 4 différentes, toutes en éponge de coloris différents.

Puis j’avais proposé à ma belle-soeur de lui en coudre un  pour ma nièce Cassie, avec les couleurs qu’elle aurait choisi et le résultat était juste magnifique :

photo-32

J’avais utilisé un coton piqué rose pour l’intérieur, une batiste rose étoiles argentées France Duval Stalla pour l’extérieur et j’avais cousu deux parties en éponge de bambou amovibles, pressionnables (pressions KAM), et biais argent métallisé FDS aussi.  Juste sublime.

Pour la version de Jessica, je suis repartie sur le même principe : une housse doublée avec pour thème principal le tissu Michael Miller « Patio Lights Multi » à l’intérieur ET à l’extérieur. Les deux housses sont cousues de telle sorte qu’à l’intérieur les coutures soient cachées. Des pressions KAM pour la fermeture de la housse et pour pressionner les parties amovibles en éponge de bambou. Et un biais de coton pour un ourlet rapporté MAIS sur la face visible pour la petite touche de couleur.

Pourquoi des parties amovibles me direz-vous….hé bien parce que parfois la housse est propre en elle même et c’est juste « au milieu » que la couche à déborder…que la crème pour le change à couler…alors hop, on dépressionne et au lavage 🙂

100_4754 100_4755 100_4756 100_4757

Par défaut

4 réflexions sur “Une housse de matelas à langer tout en douceur…

Laisser un commentaire

