Customisation, Linge de lit - Bébé

Quand mon rêve devient réalité…

…ou l’histoire du magnifique, que dis-je sublime tour de lit complet de Sya.

Je vous l’avais dit dans mon précédent billet, Jessica avait commandé un tour de lit complet pour le lit de bébé de sa puce à venir. Donc, un tour de lit en 360cm X 45 cm.

L’étape de dessin passée, il a fallut découper toutes les pièces, selon mon petit schéma, ne pas oublier les marges de coutures, faire des découpes régulières…Et même si à priori il s’agit là de découpes droites, n’oublions pas la matière.
Certes mon joli (merveilleux) coton Michael Miller est tout ce qu’il y a de plus classique à coudre, mais y associer du minkee, deux minkee différents et dont l’élasticité est différente également, ce n’est pas si simple.
Après épinglages multiples, parfois je ne suis pas tombée juste. Heureusement, j’avais prévu quelques petits centimètres de battement au cas où…

Donc, après découpe des pièces, il a fallu coudre entre elles toutes celles qui constituent la face qui sera à l’intérieur du lit, la plus décorée.

Dessiner ensuite les formes qui viendraient ajouter un peu de dynamisme, de douceur, et surtout personnaliser les faces.

J’ai fait le choix des nuages, étoiles et papillons, pour rappeler le côté moelleux, doux, voluptueux que m’inspire mon p’tit Patio Lights.
J’ai rembourré chaque pièce de customisation avec de la ouate en 250g/m2 pour apporter un peu de relief.
Ensuite, j’ai fabriqué des liens : 14 pour être précise, pour les positionner tous les 60 cm sur chaque longueur du tour de lit. J’ai opter pour deux biais différents, un satin vert d’eau et un coton gris perle avec des petits coeurs légers blancs.

Enfin, j’ai réaliser la face moins décorative uniquement avec du minkee, moitié vert d’eau et moitié gris perle. Le tout rembourré de ouate.

Le résultat est juste parfait à mes yeux. Exactement tel que je l’avais pensé, imaginé, rêvé.

On pourra dire à petite Sya que sa « tata couseuse » y a mis des tonnes d’amour et je crois que au visuel, il rend plutôt bien 🙂

100_4721

Partie qui sera à la tête et aux pieds (deux identiques donc), 60x45cm, au milieu du minkee vert d’eau customisée papillon,l’autre identique à du minkee gris perle:

100_4718

 

Et les parties pour la longueur du lit, 120×45 cm, customisation nuages :

100_4719

 

et l’autre partie, customisation étoiles :

100_4720

 

 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, votre avis, vos remarques…

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Quand mon rêve devient réalité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s