Pour moi

Mon t-shirt « loose » …et son petit noeud

Je vous avertis tout de suite, gros moment de fierté de ma part.
J’ai dompté ma surjeteuse, ayé.
Et j’y suis pas allée avec le dos de la cuillère, j’ai attaqué direct avec un jersey léger, hypra extensible, gris chiné.

Au début, peur au ventre, je découpe mon tissu en me disant que de toute façon je vais rater.

En plus, comme j’ai trouvé le patron du t-shirt « loose » sur le net (ICI) et qu’il est en taille M, j’ai redimensionné un peu au pif, en ôtant 5 cm au centre et 2,5cm en longueur de manches. Et oui, je porte plutôt du S (voire XS selon les modèles).

En clair, je tente le tout pour le tout, redimensionner, le jersey et ma surjeteuse.

Grosse matinée qui m’attendait donc. Concentrée, je prends le temps de reprogrammer correctement la machine, je teste sur une chute de jersey et au 2ème test, le résultat est bon. J’attaque!

Au fur et à mesure que le t-shirt prend vie, je jubile. Je suis trop fière de moi même.
J’ai même ajouté le fameux biais à l’encolure, cousu en ourlet rapporté qui amène une petite touche de pep’s qui rappelle la couleur du noeud en laine qui égaye l’ensemble.

Et voilà le résultat final :

100_4697

 

Le détail de la manche, avec la bande de jersey doublée « comme un bord côte »:

100_4699

 

L’encolure avec une vue d’ensemble du biais rapporté et du noeud que j’avais montré dans le précédent billet:

100_4698

 

Le détail du noeud fixé sur le pli creux (avec une épingle à nourrice pour pouvoir changer en cas d’envie):

 

 

 

100_4700

 

Et une photo porté, parce que vous le valez bien….et qu’il me va comme un gant :p

100_4701

Par défaut

Laisser un commentaire

