Maroquinerie, Pour moi

Un joli portefeuille…..pour moi !

Une fois n’est pas coutume, j’ai cousu…pour moi! En fait, c’était juste un test au départ…

Fin décembre j’ai eu l’occasion de tester le tuto gratuit du portefeuille 6 en 1 by Mavada disponible sur le site de Cybermag.
Je l’avais offert à une collègue de travail en guise de cadeau de départ…elle partait pour de nouveaux horizons.
J’avais un peu beaucoup  galéré avec le simili cuir que je voulais en tissu extérieur. Surtout qu’il faut faire la couture finale à la main en points invisibles. Invisibles sur du simili cuir, c’est juste impossible. Sachant que toute aiguille qui passe dans du simili fait un trou.

Bref, me fallait ré-étudier la question.

Dans mon stock de tissus, j’avais un reste de drap de laine rouge que j’avais utilisé pour coudre une veste à ma poulette et me suis dit, pourquoi pas. C’est épais, doux, original.

J’ai cherché deux tissus qui pourraient se coordonner ensuite avec, et je suis tombée sur un coupon avec lequel Mme Pititissus avait emballé une de mes commandes (NB : les tissus emballées dans du tissus, c’est une super idée, esthétique et pratique puisque ça se recycle). Un peu de coton gris souris et c’est parti.

100_4679

100_4680

 

100_4681

 

Aucune pub pour la banque hein 🙂

J’ai totalement flashé sur ce magnifique coton rouge imprimé petites plumes. Si seulement j’en trouvais d’autres.

Par défaut

Une réflexion sur “Un joli portefeuille…..pour moi !

Laisser un commentaire

